top of page

La sophrologie

 

La sophrologie associe des techniques basées sur la respiration, la détente musculaire, la visualisation et l'intention positive pour développer sérénité, mieux-être et activer tout votre potentiel. 

 

Vous devenez alors capable de vous concentrer, de gérer votre stress et vos émotions mais aussi de mieux mémoriser, de positiver et de vous dépasser. Il s'agit de vous aider à changer le regard que vous portez sur vous même, sur les autres et sur le monde. Donc d'appréhender les situations de façon beaucoup plus sereine, afin d'avoir des réactions justes et adaptées.

 

Cette discipline vous amène à travailler sur vos propres valeurs et à mieux vous connaître. C’est un outil très efficace pour garder confiance et espoir. Par une meilleure connaissance de soi, la sophrologie permet à chacun de se renforcer, d'améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur son présent et son avenir.

Outil de développement personnel, la sophrologie s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence.

La sophrologie, exemples de bienfaits :

 

Sommeil. Selon les derniers chiffres publiés par l’Institut de Veille Sanitaire, les troubles du sommeil toucheraient environ 1 français sur 5. La sophrologie peut vous aider dans les troubles légers : difficultés d’endormissements ou de réveils nocturnes. 

 

Stress. Omniprésentes dans la vie quotidienne, les situations stressantes nous concernent tous. La sophrologie apprend à lâcher-prise sur les contrariétés et mieux gérer ses émotions. Entretien d'embauche, examen médical, compétition sportive… elle vous prépare à surmonter ces moments importants de votre vie. 

 

Grossesse. La sophrologie aide les futures mamans à vivre les derniers mois de grossesse ainsi que l'accouchement avec plus de sérénité et de confiance. Elle trouve parfaitement sa place pendant cette période synonyme de profonds changements physiques et psychologiques : doutes, peurs...

 

Douleurs. Mal de dos, mal au ventre, mal à la tête, les douleurs sont très souvent la manifestation d’un dérèglement de notre organisme. Et d’autres fois, c’est notre esprit qui nous alerte en créant ces douleurs pour nous dire « stop ». La sophrologie va vous permettre de retrouver un équilibre entre votre corps et votre mental. 

​

Pour les adolescents, la sophrologie permet 

  d’aborder cette étape de vie plus sereinement en travaillant sur l'acceptation des changements physiques et émotionnels. Et par conséquent : renforcer sa confiance, se préparer à un examen, développer sa concentration, réguler le sommeil...

bottom of page